La Cérémonie 2022

Les Trophées sont de retour !

Les Trophées de la Comédie Musicale reviennent pour une quatrième saison et font de nouveau appel à la générosité de tous les passionnés de comédies musicales.

En savoir plus

 

Suite à la création de ces récompenses en 2017, l’engouement que nous a témoigné le public et le soutien que nous a adressé la profession nous ont encouragés à poursuivre sur cette voie : ils sont la preuve indéniable que des récompenses de ce genre étaient attendues dans notre pays, et constituent un outil indispensable pour accompagner son essor.

Au fil de ces trois dernières éditions, plus d’un millier de spectacles musicaux ont été créés et présentés au public français. La comédie musicale, aujourd’hui encore plus qu’hier, est un paysage en perpétuel mouvement, notamment au crépuscule d’une année particulièrement bouleversée par une crise sanitaire. C’est pour collaborer à cet élan extraordinaire, après deux années d’absence « forcée », que nous souhaitons continuer de distinguer, à nouveau cette année, les œuvres et les artistes qui excellent dans tous ces spectacles musicaux.

Plus que jamais, à travers ces Trophées, nous nous faisons un devoir de contribuer à la promotion du genre, mettre en évidence sa variété, et soutenir la professionnalisation dont il jouit un peu plus chaque jour. Pour vous remercier de votre générosité, nous avons imaginé pour vous des contreparties uniques : invitation pour assister à la cérémonie ; photos des lauréats ; programme souvenir…

À quoi va servir le financement ?

La cérémonie 2022 se tiendra le 20 juin prochain au Casino de Paris. Comme les éditions précédentes, elle aura lieu en public et sera conçue comme un véritable spectacle. Afin de mettre en place ce beau projet, nous avons fixé un minimum de 3 000 euros pour pouvoir nous lancer concrètement dans l’aventure.

Ce budget nous donnera la possibilité de couvrir les frais :

  • d’organisation du scrutin
  • de production des contreparties
  • une partie des coûtes techniques et humains de la cérémonie

Avec votre soutien, nous avons néanmoins l’espoir de dépasser ce premier objectif de financement. Selon votre générosité, voici ce que nous pourrons réaliser de plus pour que cette cérémonie soit une réussite absolue :

  • 5000€ et plus nous permettront de lancer la fabrication de nouveaux Trophées pour les lauréats.
  • 6000€ et plus nous donneront la possibilité de financer la production et la diffusion en vidéo professionnelle de la cérémonie sur internet…

Les Trophées de la Comédie Musicale sont des récompenses artistiques décernées à l’occasion d’une cérémonie annuelle dont la première édition s’est déroulée le 18 juin 2017 au théâtre Trévise à Paris. Les Trophées ont pour objectif de contribuer à la promotion du genre pour valoriser sa variété et en soutenir la professionnalisation. Les Trophées de la Comédie Musicale sont administrés par l’association de loi 1901 à but non-lucratif du même nom. Journalistes, blogueurs et professionnels du spectacle vivant sont à l’initiative de ce projet, et tous œuvrent à la promotion de la comédie musicale à travers une des six entités fondatrices :

Broadway à Paris
Kryzensha
Musical Avenue
Musidrama
Patrick Niedo
Regard en Coulisse