Les Trophées de la Comédie Musicale reviennent en 2019 pour une troisième édition.

Panel 1

La Cérémonie 2018

Panel 2

Les Lauréats 2018

Retrouvez l’intégralité des remises de Trophées sur notre chaîne YouTube.

Trophée de la Comédie Musicale

Comédiens !

Trophée de la Revue ou Spectacle Musical

Bô – Le voyage musical

Trophée de la Reprise de Comédie Musicale

Hairspray – The Broadway Musical

Trophée de la Comédie Musicale Jeune Public

Les Aventures de Tom Sawyer – Le musical

Trophée du Public

Les Aventures de Tom Sawyer – Le musical

Trophée d’Honneur

Michel Legrand

Trophée de l’Artiste Interprète Féminine (ex-æquo)

Delphine Grandsart • Louise Weber dite la Goulue

Alyzée Lalande • Grease – Le musical

Trophée de l’Artiste Interprète Masculin

Fabian Richard • Comédiens !

Trophée du Second Rôle Féminin

Emmanuelle N’zuzi • Grease – Le musical

Trophée du Second Rôle Masculin

Alexandre Faitrouni • Grease – Le musical

Trophée de l’Artiste Révélation Féminine

Marion Préïté • Comédiens !

Trophée de l’Artiste Révélation Masculine

Yanis Si Ah • Grease – Le musical

Trophée de la Mise en scène de Comédie Musicale

Samuel Sené • Comédiens !

Trophée du Livret de Comédie Musciale

Éric Chantelauze & Samuel Sené • Comédiens !

Trophée de la Partition de Comédie Musicale

Ludovic-Alexandre Vidal & Julien Salvia • Les Aventures de Tom Sawyer – Le musical

Trophée de la Chorégraphie de Comédie Musicale

Martin Michel & Tim Van Der Straeten • Grease – Le musical

Trophée de la Scénographie de Comédie Musicale

Emmanuelle Favre, Gilles Papain et Denis Koransky • Bô – Le voyage musical

Trophée de la Création Costumes de Comédie Musicale

Zoé Imbert & Micki Chomicki • Jack – L’Éventreur de Whitechapel

Panel 3

Qui sommes-nous ?

Les Trophées de la Comédie Musicale sont administrés par l’association de loi 1901 à but non-lucratif du même nom. Journalistes, blogueurs et professionnels du spectacle vivant sont à l’initiative de ce projet, et tous œuvrent à la promotion de la comédie musicale à travers une des six entités fondatrices :

Broadway à Paris est une chaîne YouTube et une page Facebook qui ont pour thème les comédies musicales de tous types. Présentées par Mika, on y suit l’actualité de la comédie musicale, du théâtre musical et des spectacles musicaux et on y découvre des interviews d’acteurs, de metteur en scène, de compositeurs, de paroliers… de certaines comédies musicales à l’affiche à Paris et ailleurs. Créée il y a 3 ans, elle doit sa popularité à sa spécificité : la vidéo et les lives (+ de 450.000 vues au total)..

Kryzensha est une compagnie qui s’exprime tant par la production et les créations originales, que par des projets audiovisuels variés. Elle promeut la comédie musicale en proposant des spectacles professionnels et elle collabore avec des municipalités dans le cadre de leur mission d’éducation artistique et culturelle, en organisant des ateliers créatifs où les enfants et adolescents créent des spectacles autour de chansons existantes ou réalisent des films en passant devant et derrière la caméra.

Musical Avenue est depuis 2009 un des principaux sites webs de référence consacrés à l’actualité du théâtre musical. Au travers de news, critiques, interviews et dossiers publiés quotidiennement, le site s’attache à promouvoir les comédies musicales sous toutes leurs formes. Grâce à une approche didactique et accessible, l’équipe œuvre à sensibiliser et informer le public francophone enfin friand de ce genre en plein essor.

Musidrama est une structure transversale spécialisée dans le théâtre musical (direction artistique Samuel Sené) : compagnie produisant des spectacles musicaux, orchestre 100% dédié regroupant les meilleurs instrumentistes du genre, solution évènementielle pour les entreprises, ainsi qu’ateliers pédagogiques et masterclass pour les professionnels, étudiants ou juste passionnés.

Patrick Niedo a été danseur et professeur de danse dans les années 1980 et 1990. Il met fin à sa carrière en 1997 et se consacre aux recherches sur Broadway qu’il avait entamées à New York. Il devient conférencier sur l’histoire de la comédie musicale au Théâtre du Châtelet et à la Philharmonie de Paris, et a écrit les ouvrages Histoires de comédies musicales (Ipanema, 2010) et Hello, Broadway! (Ipanema, 2017). Il est également jury et directeur de mémoires d’écoles et d’universités

Regard en Coulisse, fondé en 1999, est le premier web magazine consacré au théâtre musical et à la comédie musicale. Site de référence, animé par une vingtaine de bénévoles à Paris, Londres ou Montréal, il couvre depuis vingt ans l’actualité des spectacles. Castings, reportages, critiques… le site est un incontournable pour les passionnés et les professionnels, recueillant notamment les confidences des plus grands : Claude Michel Schönberg, Cameron Mackintosh, Pasek & Paul…

Panel 4 Placeholder